top of page
satyana_massage_edited_edited.jpg

Blog

Facelift Kansa Wand

Dernière mise à jour : 4 mars 2022

Ce type de massage ayurvédique avec le bol kansa wand est un soin holistique de beauté et de bien-être qui favorise le rajeunissement de la peau et peut être utilisé dans le cadre d'un traitement anti-âge et facilement intégré au sein du massage intuitif personnalisé.

Relaxant, détoxifiant, il a des répercussions dans tout le corps mais également sur le mental et les émotions.

Les techniques spéciales misent en oeuvre s'appuient sur la réflexologie faciale en stimulant les points marmas (énergétiques) afin de favoriser la libre circulation du Prana (énergie vitale) dans tout le corps.


Bienfaits

  • Réduit les ridules d'expressions et les rides

  • Réduit les cernes et les poches sous les yeux

  • Améliore la texture, tonifie la peau

  • Augmente l'élasticité des muscles faciaux

  • Affine les pores, resserre les contours du visage

  • Favorise la circulation sanguine et lymphatique

  • Améliore la qualité du sommeil

  • Apporte une détente physique et mentale profonde

  • Harmonise les doshas

Le stress et les modes de vie modernes peuvent crisper les muscles du visage, du cou et des épaules, limitant l'apport du sang, d'oxygène et de nutriments. En conséquence, les fibres de collagène et d'élastine dans le tissu conjonctif peuvent se bloquer ensemble, expliquant les traits tirés et les tensions dans cette zone.

L'alliage de la composition de cette huile avec les bienfaits du massage et du bol en cuivre, fait de ce massage un traitement idéal pour retrouver une peau saine, éclatante ainsi qu'un esprit clair et apaisé.


Qu'est-ce que le Kansa Wand ?

Outil ayurvédique ancestral utilisé pour le soin et le lifting naturel de la peau, utilisé en thérapeutique depuis des millénaires en Inde. Le Kansa Wand tire son nom du sanscrit “Kansya” qui signifie “bronze” et wand signifie “Baguette“.

Cet outil s’utilise très facilement sur le visage et surprend totalement par la douceur et la chaleur de son bol : un alliage de métaux développé en Inde il y a plus de 3000 ans, composé d’environ 80% de cuivre, 20% d’étain et des traces de zinc.

Outil antérieur aux outils comme le Gua Sha ou le Jade roll-on, les indiens de l’époque prenaient leurs repas dans une assiette “Kansa” pour faciliter la digestion et réduire la teneur en acide des aliments. Ils buvaient leur eau dans des tasses “Kansa” afin de purifier leur eau en éliminant sa teneur. Finalement, ils ont eu l’idée du Kansa sur la peau afin d’équilibrer le pH.

L'utilisation du bol Kansa Wand sur les points vitaux sera très bénéfique grâce aux propriétés du cuivre (oligoélément indispensable pour le corps) et de l'étain présents dans cet alliage. Il stimule la formation du collagène, de l'élastine, d'antioxydants, d'enzymes et de pigments de mélanine, et aide à fixer le fer dans le sang.


Quelle huile est utilisée ?


Une huile ayurvédique spéciale appelée kumkumadi tailam est utlisée pour ce massage, un véritable concentré de nature particulièrement adaptée aux soins du visage.


Composition :

L'huile de base est l'huile de graines de sésame noir, à laquelle sont ajoutés d'autres ingrédients exotiques comme le safran, Rubia Cordifolia (Manjistha) et le lotus. Elle est source d'importants minéraux et vitamines tels que le calcium, le potassium, le fer, le magnésium, les protéines, la vitamine E et riche en acides gras omégas. Dans cette huile spécialement formulée pour le visage, le Rubia Cordifolia aide à réduire l'hyper pigmentation, ce qui la rend très bénéfique pour certains types d'eczémas et d'autres problèmes de peau.

Le lotus est riche en flavonoïdes, antioxydants, vitamine C, B6 et zinc. Tous ces éléments jouent un rôle dans la formation du collagène et aident à prévenir et à réparer rides et ridules, à maintenir l'élasticité de la peau et à la rendre plus jeune. Le safran contient des crocines et du safranal qui peuvent contribuer à équilibrer l'hypertension artérielle et les changements d'humeur. C'est également un excellent anti-catarrhal (réduit le taux de production de mucus et contribue à diminuer l'inflammation des membranes muqueuses).

182 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page